Ultimate Geekitude

[`evernote` not found]

Petite, j’adorrrrrrrais les LEGO et apparemment je n’étais pas la seule. Mes beaux-parents avaient gardé ceux de leur fiston et voilà ce qu’on a récupéré :

A vu de nez, il doit bien y avoir entre 10 et 12kg là.

Mon instinct de geekette m’a donné une idée : faire une broche Space Invader avec des LEGO. Je trouve l’idée ultime ! Et je m’y colle illico. Ne croyez pas que c’est simple car il m’a fallu une bonne heure de tri pour trouver dans ce trésor les briques dont j’avais besoin.

Et là, première constatation : la brique de base n’est pas un cube ! La preuve :

Et déjà je sens que je vais avoir un problème de proportion… Mais qu’à cela ne tienne, je vais jusqu’au bout de mon idée. Voilà donc mon 1er Space Invader, et comme vous pouvez le constater, il est un peu trop allongé par rapport à la version Atari d’origine :

Deuxième constat : il est gros ! 8cm de large et tout aussi grand… on oubli la broche, car avec ces dimensions, elle risque de déformer les vêtements.

Hummm… je fixe les briques entre elles avec un point de colle forte. Ensuite je colle sur le dos du ruban magnétique et voilà un magnet qui sera fièrement apposé sur notre réfrigérateur :). Peut-être même que si j’en fais d’autres, ce seront des petits présents originaux pour nos amis geeks (et ils sont nombreux…)

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. laminoute dit :

    bravo pour l’idee, une de mes filles adore aussi les légo quand a la deuxième ce sont les playmobils, pas facile à porter non plus une broche de playmobils… lol

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.