Appel à la BBC !

[`evernote` not found]

Je regarde rarement les programmes diffusés sur France 4. Mais forcément, lorsqu’ils proposent une série TV nommée « Sherlock« , l’inconditionnelle de Conan Doyle que je suis ne peut résister… J’ai un peu douté du concept de base : un Holmes des temps modernes, transporté au 21ème siècle avec tous les autres personnages essentiels tels que Watson, Lestrade, Mycroft, et forcément Moriarti. Je les attendais au tournant, sachant que très peu d’adaptation des romans de Doyle avaient trouvé grâce à mes yeux (sauf  la fabuleuse série jouée par l’irremplaçable Jeremy Brett).

Et là, surprise ! Mission réussie : les acteurs respectent parfaitement l’esprit des personnages originaux et ce, dans un univers qui nous est familier du Londres d’aujourd’hui. Les scripts s’inspirent  des récits les plus connus sans faire de copies et sans tomber dans le ridicule. Et cerise sur le gâteau, Holmes et Watson sont (enfin) jeunes : car d’après ma théorie, c’est une erreur monumentale de les représenter sous les traits de vieux chnocs (*)

Alors, vous l’aurez compris, j’ai été conquise MAIS, car il y a toujours un « mais », seulement 3 épisodes ont été tournés !! Pourtant l’audience a tout de suite été au RDV puisque le 1er épisode diffusé sur la BBC a récolté 30% des parts de marché. J’ai eu beau cherché sur le site d’IMDB, sur celui de la BBC ou ceux des fans de Sherlock Holmes, je ne trouve nul part un quelconque projet de suite. Pourquoi ?!! Alors Messieurs de la BBC, s’il vous plait, je sais que vous n’avez pas les mêmes moyens que les grandes chaines américaines mais pitié, vous tenez là une petite perle télévisuelle, ne la laissez pas mourir dans l’œuf ! FAITES LA SUITE !!!!

(*) les preuves de la théorie des Holmes et Watson de moins de 35ans : d’après moi, au moins Watson est jeune (entre 30 et 35ans lorsqu’il rencontre Holmes).

  1. Il revient du front blessé or il n’est pas gradé (faible pension de guerre) donc il ne doit pas être très âgé
  2. il n’a apparemment jamais eu de clientèle avant de partir à la guerre, donc il est parti au front peu de temps après ses études
  3. dans « Le Signe des 4 », il se marie avec l’une des jeunes protagonistes (donc il ne doit pas être grabataire)
  4. d’après Wikipedia (je ne sais pas d’où ils tiennent toutes ces dates), il rencontre Holmes en 1881 alors qu’il est né en 1852… soit à 29ans

Pour Holmes, j’ai moins d’indices, mais on peut supposer que son amitié avec Watson est notamment du au fait qu’ils soient de la même génération (et d’après Wiki, il serait né en 1854 soit 2ans + jeune que Watson)

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. Tcilou dit :

    Ah, tiens, je vais peut-être regarder ça……

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.