Le How To : bien recevoir vos amis geeks

[`evernote` not found]

Geek (définition) : Personne ayant une ou des hobbies/passions, et ne vivant que pour elles. Terme usuellement utilisé pour les informaticiens inconditionnels.

Nos amis sont quasiment tous geeks, à différents niveaux (complètement geek, légèrement geek, geek un peu mais pas trop quand même, geek toujours…). Alors je parle en connaissance de cause, le geek ne se reçoit  pas comme l’être humain lambda : pour lui faire plaisir, il y a quelques astuces

Quand on a eu l’occasion d’étudier de près ce spécimen (au point d’avoir été acceptée par leur tribu), on sait que pratiquement tous les beaucoup de geeks aiment :

  • les jeux vidéo
  • les bonbons, la junk food et les sodas
  • les gadgets
  • les mangas
  • les filles (même si encore quelques uns n’en ont jamais approché)
  • les cartes Magic et/ou les jeux de plateau
  • la nostalgie (Légo, Amiga, Pong, les dessins animés du Club Dorothée…)

Que donner à boire à un geek ?

Le geek ne boit pas beaucoup d’alcool. Non pas par goût ! Pour une raison très rationnelle : l’alcool ralentit les réflexes ce qui est fatal pour foutre sa raclée être le meilleur à Quake… donc pas la peine de remplir le mini-bar. Par contre soyez près à sortir les colas et autres sodas en tout genre. Plus c’est chimique, nouveau voire bizarre, plus vous ferez sensation !

Le fin du fin, faites comme moi, fabriquez des dessous de verre en Lego à l’effigie des vaisseaux de Space Invader (cf post : Ultimate Geekitude)

Parfaite alliance entre video game / gadget / Lego

Que donner à manger à un geek ?

Faut pas croire comme ça, mais le geek peut être gourmet. Seulement, lorsqu’il fait un raid de 6 heures dans WoW, il n’a pas le temps de préparer un bœuf-carottes. Et franchement, vous avez déjà essayer de manger un feuilleté aux ris de veau devant un ordi, non ça le fait pas…

Donc contraint et forcé, le geek se nourrit de surgelés, de pizzas livrées et de McDo. Si vous avez une bonne pizzéria, pas la peine de vous échiner en cuisine. Et puis faites preuve d’imagination : le dessert ? Un Fjord aux fraises Tagada Pink :p

Comment occuper un geek ?

1ère solution : la lan party. Chacun ramène son ordi et on joue tous ensemble au même jeu. Mais pour ça il faut de la place, des tables à tréteaux, et beaucoup de prises multiples… Plus modestement, on peut simplement sortir la Wii

2nde solution : une partie de Magic. Vous ne savez pas y jouer ? peu importe ! Le geek aime faire partager ses passions et il se fera une joie (incommensurable) à vous initier aux secret de ce jeu de cartes. Perso, j’y ai toujours rien compris (à part qu’il y avait des cartes terrains et que chaque attaque coutait des point de terrain… j’ai bon, chéri ?)

3ème solution : soirée nostalgie. On se repasse l’intégrale de Cobra, Albator 81 ou les Merveilleuses Citées d’Or. NB : pour Cobra, laisser le doublage français… à mourir de rire !

4ème solution : aérer le geek. C’est souvent un truc qu’il ne fait jamais ou rarement, il sera donc ravi ! Un tour à la piscine, un parcours dans les arbres ou mieux, une partie de laserguns ou paintball.

Quoi offrir à un geek ?

Tout gadget idiot est bon à prendre… et là, je connais THE site web qui va bien : ThinkGeek. Parfois je fais un tour sur ce site, non pas pour acheter, mais seulement pour me marrer

Sinon, pour lui customiser sa DS ou son iPhone, il y a DecalGirl. Contrairement à ce que laisse croire son nom, ce site n’est pas réservé aux filles !

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. Aline Praline dit :

    Bravo!! Ton article est extra! On en redemande!
    Je trouve tes dessous de verre géniaux, je vais voir s’il nous reste des légos quelque part!
    A bientôt
    Aline Praline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.