Sonic the Hedgehog et cacheur de taches

[`evernote` not found]

En ce moment mon grand Adrien affectionne vraiment le personnage de Sonic. Je vais lui faire plaisir

sonic

En fait, mon grand doudou avait sali un t-shirt, et même avec du détachant et toutes les astuces que j’utilise habituellement, je ne suis pas arrivée à bien enlever toutes les taches.

Comme j’avais acheté des stylos spéciaux Décor Textile pour le cadeau de la fête des pères (pour rappel), je m’en suis servi pour donner une nouvelle vie au t-shirt et, en même temps, faire une belle surprise à Adrien.

Je scotche d’abord une feuille de papier sur une fine planche de contre-plaqué.

sonic1Ensuite j’enfile dessus le t-shirt : c’est juste une précaution pour l’encre ne tache pas le dos du vêtement.

sonic2Après, c’est juste de la reproduction. Je ne suis pas très douée pour des productions personnelles et je sais que je m’en sors toujours beaucoup mieux avec un modèle. Pour ceux qui ne sont pas très à l’aise en dessin, vous pouvez toujours tenter de « décalquer » au travers du t-shirt une image que vous aurez préalablement imprimée sur la feuille collée au MDF. Mais là, le vert était de toute façon trop opaque pour que je puisse faire ça. Cette technique est à réserver au vêtement blanc pas trop épais.

sonic3

 

 

3 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Rck dit :

    En effet très belle réalisation

  2. zool dit :

    Merci beaucoup !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.