Essai : bleach et Tie-and-Dye


Oui cette pauvre tunique ne m’avait rien fait, sauf qu’elle encombrait mon dressing et que je ne l’ai mise qu’une fois. Je l’ai donc sacrifiée pour de nouvelles expériences de P’itTruc-stein, hahahaaaa !

on va s'amuser

Si vous me suivez depuis quelques temps, vous avez du remarquer que j’aime bien cacher les taches indélébiles sur les vêtements avec de la peinture, des pochoirs ou autres transferts. Sauf que sur un tissu foncé, elle fait comment la pauv’dame pour pô empirer les choses, hein ?

Eau de Javel… hum, dangereux non ? Je voyais quelques belles réalisations sur Pinterest sans trop oser… (blog de Tika, ou de Pratically Functional

D’ailleurs, pourquoi les tutos des autres me semblent toujours super pro à côté des miens ? snif

Et pis là, traînait une tunique que je destinais à Emmaüs. Héhé, elle allait servir à mes expériences maléfiques (je sais, je sais, Halloween c’est passé depuis longtemps…). Au final, elle s’en est plutôt bien sortie, avec un relooking moitié « soleil et étoiles filantes », moitié « tie & dye ».

Dans les grandes lignes, voici comment j’ai procédé : 

  • j’ai pris du gel javel plutôt que du liquide, pour éviter les coulures
  • j’ai « enfilé » la tunique sur un carton pour protéger le dos
  • j’ai pris un pinceau et toute mon inspiration pour faire de zolis dessins (niveau maternellles, oui, je suis d’accord)
  • j’ai laissé agir 2 bonnes heures
  • j’ai rincé à grande eau sous la douche
  • j’ai profité que la tunique soit complètement mouillée pour tremper 5 cm dans un bain javellisé (la javel est remonté par capillarité pour l’effet T&D)

Bleach + Tie & Dye

Pour un premier essai, c’était rigolo. Maintenant, à savoir si je vais vraiment remettre cette tunique un jour…. :D 

Categories: DIY

Tagged in:

2 thoughts on “Essai : bleach et Tie-and-Dye

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *