Occupations Automnales

[`evernote` not found]

Ce n’est pas évident tous les jours à dire comme ça : nous sommes en Automne, et même au mois de Novembre ! J’ai relevé quelques indices

potimarron

Alors 1er indice : la pousse de potimarron que notre voisin nous avait donné a fleuri cet Eté. Et magie de la Nature, nous avons eu un magnifique potimarron orange. Or l’Orange, c’est la couleur de l’Automne. Il va finir probablement dans une petite soupe maison avec sa copine la courge butternut.

2nd indice :  le Geocaching. Toujours grands adeptes de la chasse au trésor guidée, nous sommes allés ce WE faire une série de géocaches à la forêt des Flambertins près d’Alluets-le-Roi (78). Foule de preuves que c’est l’Automne : on a troqué les casquettes et les lunettes de soleil pour des polaires et des bottes en caoutchou. En plus, il a fallu s’arrêter en milieu de parcours car la nuit tombait (à 16h30…). Et puis on a fait une super collecte de feuilles mortes, probablement pour un atelier « couronne », à venir.

geocachingnov15

Enfin, histoire de se requinquer et de se réchauffer, on a fait des crêpes !! Alors là, si ce n’est pas la preuve ultime …

crepesparty

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *