Je vais faire un carton !!

[`evernote` not found]

Rien ne se perd, tout se recycle !

BOcarton1

J’ai un sérieux problème pour jeter : du bocal en verre au ruban tissu des paquets cadeaux, j’ai tendance à vouloir tout garder en me disant qu’un jour, peut-être, je m’en servirai. Ma psy pense que je frôle l’accumulation compulsive (NDLR : frôler AVEC l’accent circonflexe, svp – message : hors de ma vue la réforme de l’orthographe).

Donc reprenons : même les boîtes en carton vides des mouchoirs en papier ne font pas exception. Il faut dire qu’elles sont de + en + originales avec leurs nouvelles déco.

La première étape aura été d’en récupérer un maximum en évitant, les logos, les marques et autres inscriptions disgracieuses. Ce que j’ai appelé « De la boîte à la forme » :

boiteaforme

 

Ensuite, je colle 2 x 2 formes l’une contre l’autre pour avoir le motif en recto-verso. Puis je perce un petit trou à la perforatrice au raz du bord de chacune des pièces.

trouBO

Après, je les ai monté en BO avec une tige et des perles argent et bordeaux. Mais avec plein de petites formes on aurait pu aussi imaginer un collier, un bracelet, etc…

BOcarton

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *