Recyclage solidaire


J’ai tendance à être une accumulatrice compulsive, alors il a fallu trouvé une solution acceptable psychologiquement pour que je puisse me séparer de tout et de n’importe quoi…

Ac

Qui n’a jamais dit : « ça je garde, ça pourrait servir » me jette la 1ère pierre !

J’avoue que cette phrase, je la dis plus souvent qu’à mon tour Et je m’attache presque sentimentalement à chaque vêtement, à chaque bibelot ou à chaque pelote de laine. Mais malheureusement, à force il me faudrait une seconde maison (non pas juste une pièce). Donner ? oui, volontiers ! Mais à qui sachant que j’ai une variété presque infinie de choses diverses et variées ? Depuis 2 ans maintenant, je donne à Emmaüs de Bougival qui prend vêtements, chaussures, mais aussi meubles, jouets, carrelages, etc… Quasiment tous les mois, je dépose les vêtements des enfants en bon état mais devenus trop petits, des jouets délaissés, ou des paires de chaussures très belles mais trop grandes. Et de temps en temps, je repars avec quelques trouvailles à des prix défiants toute concurrence !!

Voici pour environ 34€ mes bonnes affaires du week-end dernier : j’ai déjà eu des compliments sur mes chaussures au travail

Cliquer pour agrandir

Cliquer pour agrandir

Spécial coup de cœur à la petite boutique de mercerie : des milliers de boutons triés par couleur, des bobines de fil, de la laine, et des vieux « chiffons » comme cette magnifique chemise de nuit de grand-mère toute dentelée que j’ai payée 10€. Il y a même des robes de mariée ! J’ai du mal à ressortir de ce tout petit local une fois rentrée…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *