One Year NO Shopping Challenge 

[`evernote` not found]

Avez-vous déjà pris une décision sur un coup de tête après avoir lu un article ? C’est ce que j’ai fait il y a 7 mois exactement. J’ai lu l’histoire de cette femme qui avait décidé de passer une année sans rien acheter d’absolument nécessaire. Dans son cas, elle a poussé le vice jusqu’à ne plus acheter ni produits ménagers ni essence. Enfin là, c’est un vœu pieu que quand on est célibataire et sans enfant. Mais l’article a eu un effet suffisant sur moi pour que le 1er août je me lance dans l’aventure de ne plus acheter ni vêtements ni chaussures ni accessoires. Et ce pendant un an !

Alors oui évidemment, vous ne m’auriez jamais vu dans ce genre de scène de chaos consumériste :


Mais tous mes amis vous diront que je suis une vraie accroc d’Internet et de tous les bons plans qu’on peut y trouver. Et quand j’ai informé mon entourage de ma décision, les réactions ont été multiples : « un an, tu es sûre de pouvoir tenir ?», « Tu ne devrais pas être aussi radicale, achète au moins une chose par mois… », « Mais voyons tu es une fille, ce n’est pas bon pour le moral ! »

Alors oui c’est un peu radical mais je me suis laissé une soupape de sécurité : tout ce qui touche à mes loisirs créatifs. Il est sûr que sans ça je n’aurais jamais pu tenir les 7 derniers mois ! Et oui je tiens, je tiens bon même, et ça ne me pose pas plus de problèmes que ça ! J’ai même redécouvert des fringues à moi qui portait encore les étiquettes… Donc au final, c’est vraiment salutaire pour ma garde-robe et toutes les belles pièces que je n’avais jamais mises jusque-là.

Maintenant il ne reste plus que cinq mois à tenir et cela me semble facile. La seule chose, c’est que je ne sais plus du tout quelle est la mode actuelle mais en même temps la mode je ne l’ai jamais vraiment suivie… 😜

One thought on “One Year NO Shopping Challenge 

  1. Mamie

    J’ai été moins sérieuse que toi mais j’ai fait des efforts et ressorti aussi des choses du grenier l’étape suivante c’est le troc mais il faut trouver des âmes sœurs : âge goût taille alors on va créer un site de rencontre troc avec fiches et photos…

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *