Bananaaaa !

[`evernote` not found]

Cette fois je surfe sur 2 modes : celle des Minions (Bananaaaaa !…) avec la sortie de Moche et Méchant 3 et celle des gommes Kawaii.

Si vous n’avez pas encore remarqué dans les papeteries et sur les marchés, c’est une mode venue tout droit du Japon d’avoir dans sa trousse des gommes de toutes les couleurs et de toutes les formes. Malgré leur côté très mignon, je doute de leur efficacité à vraiment gommer les défauts de votre dernier essai de crayonné… Pas grave, aujourd’hui on va les utiliser pour toute autre chose.

Déjà où en trouver ? Si vous êtes sur ce blog, vous avez internet ! et miracle, une quelconque recherche avec en mots clés « gomme » et « kawaii » et déjà vous obtiendrez quelques nombreuses URL où vous fournir.

Pour cette réalisation, j’ai choisi de faire des boucles d’oreille car j’avais 2 gommes identiques. Mais ça aurait pu être un pendentif ou des charms de bracelet. Attention ! notamment pour les boucles d’oreille : la gomme, c’est LOURD. Donc prenez des gommes suffisamment petites pour ne pas vous retrouver avec les lobes endoloris en fin de journée… (conseil d’amie )

Voici un petit tuto en image, suivi de quelques précisions. Bonne Créa !!

Cliquez pour agrandir

  • entailler les gommes à leur sommet pour faire passer le câble
  • insérer un câble d’aluminium plat
  • former un S fermé avec le câble pour créer l’anneau de suspension de la boucle
  • recouvrir la surface de la gomme de vernis-colle pour lui donner un aspect brillant et la protéger des salissures
  • une fois le vernis bien sec, dessiner les zébrures des bananes à la peinture acrylique marron
  • monter en BO sur le pendent d’oreille de votre choix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *