Parmi vous, mesdames, laquelle n’a jamais perdu ses nerfs un matin en essayant de démêler ses colliers ou en essayant de retrouver le binôme d’une paire de boucles d’oreille ?
Vu qu’en plus, la mode est aux bijoux de pacotille, originaux et colorés, on en achète plein. On les stocke dans le meilleurs des cas dans une petite trousse ou un panier. Comme moi avant :

Alors oui, yen a marre : on va ORGANISER !! et si possible faire quelque chose de pas trop moche. On peut trouver dans le commerce des porte-bijoux, malheureusement, on y met rarement plus de 8 ou 10 bijoux. Et puis esthétiquement, je ne suis pas fan des arbres en fil de fer ou des chats avec le cul en l’air… J’ai la chance d’avoir une sorte de niche sur un mur de ma chambre qui était complètement inutilisée. C’est cet espace qui m’a inspirée.
Et j’avoue : j’ai eu l’idée, mais pour la réalisation, c’est mon beau-père qui est bien plus bricoleur que moi…
On a pris une planche d’1cm d’épaisseur et mesurant environ 14 x 82cm.

Le devant a été peint en vert clair (pour aller avec les murs de la chambre…) et au dos, à 15cm des extrémité, on a fixé un anneau d’accrochage.
Ensuite, on a fixé des crochets sur 3 rangs à 6cm d’intervalle… ben ça en fait des crochets !!!

Donc là, ça commence sérieusement à prendre forme mais ce n’est pas complètement fini. Il faut encore 2 vis-crochets à fixer au mur ou ici à une plainte, pour accrocher la planche :
Et là on n’a plus qu’à susprendre nos pendants, nos bagues, nos bracelets…

Et on en a même fait un pour les colliers… en encore + grand

Comme d’hab poulette, c’est magnigique et une excelente idée.