Chaton-Doudou tout doux


Mon petit sumo Vincent-san vient de passé son premier Noël du haut de ses 3 mois et demi. Autant dire que pour lui ce fut une journée comme les autres (sauf que le lait de Môman était aromatisé au foie gras…).

Le Grand Barbu avait quelques zolis cadeaux pour mon bébé. Notamment un doudou trop-mimi-que-je-craque-quand-je-le-vois commandé à Mamounette, qui s’est faite pour l’occasion « lutine honoraire pour les ateliers du Papa Noël ». Le gabarit et le tuto ont été dénichés sur un blog que j’adore :

Effectivement toutes les créations de couture que je présente pour l’instant son l’œuvre de Mamounette, mais bientôt, je devrais pouvoir vous montrer mes débuts en couture. Et oui ! cette année j’ai été très très sage (hummm, no comment, mon Chéri…). Mes petits souliers ont été écrasés par de très beaux cadeaux : une machine à coudre et à broder + une surjeteuse. Oui madame, rien que ça ! Mais je vous en reparle bientôt. Voici plutôt la réalisation très réussie de Mamounette (cliquez pour agrandir) :

Sur le blog de CréEnfantin, il y a plein d’idées / gabarit/ tutos que je trouve bourrés de poésie, de tendresse et d’originalité ! Notamment un petit renne qui sera peut-être l’une de mes 1ères réalisations… En tout cas, c’est un blog que je conseille vivement et qui m’émerveille. Au passage, j’en profite pour remercier cette blogueuse qui partage si gentiment ces créations !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.