Nos ciseaux font peau neuve


Outils incontournables de nos loisirs créatifs, mais aussi dans notre quotidien, les ciseaux ont la vie dure. Voici quelques trucs pour leur rendre une seconde jeunesse.

ciseaux.p

1- Pour affûter des ciseaux : il est déconseillé d’affûter vos ciseaux sur l’affûteur de couteaux car les lames ne sont souvent pas suffisamment fines et risquent donc d’endommager l’appareil. Plus simple et moins coûteux : la bouteille en verre ! Pendant une minute, frottez les lames des ciseaux sur le verre comme si vous vouliez couper le goulot. Vos ciseaux retrouveront tout leur coupant.

2- Pour enlever des résidus de colle : vous êtes une fan de masking-tape ? vous venez de redonner vie à vos étagères avec un papier adhésif, mais c’est au détriment de vos ciseaux ? Du coup vos lames « accrochent » et les ciseaux ne remplissent plus leur travail Oubliez le dissolvant ou l’eau chaude : essayez une bonne vieille gomme, frottez comme pour gommer un dessin et tous les résidus disparaîtront !

3- Pour identifier des ciseaux crantés : si vous les rangez comme moi dans un pot, pas moyen de connaître le motif à moins de les sortir du pot. La solution est de leur attacher une petite étiquette découpée avec la paire concernée. Comme ceci :

SONY DSC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.