S’amuser avec nos photos (3) : MyPaint


Suite et fin de ma sélection des outils très utiles pour le scrap, la création de  cartes et le dessin.

Je vous présente aujourd’hui MyPaint. Tout le monde connait le logiciel Paint livré avec la suite office de Windows : pas trop mal, mais quand même très limité… MyPaint n’est pas compliqué et il faut le dire, il n’est pas non plus complet. Par contre, sa foultitude de pinceaux en fait un outil graphique très amusant !

C’est un logiciel open-source assez léger à télécharger. Qui dit « open source », dit un bon nombre d’extensions créées par des passionnés. Mais perso, la version de base me convient déjà parfaitement. Idéalement, MyPaint permet de fabuleuses créations si l’on possède une palette graphique (ce qui n’est pas mon cas…).

Facile d’utilisation, son menu est très simplifié et l’affichage est modulable. Moi je garde 3 pop-up : les calques, le choix des couleurs et la palette de pinceaux :

Ensuite on peut s’amuser. Ce qui me plait le plus, c’est l’originalité des pinceaux comme ici l’effet « herbe ». Mais vous trouverez aussi des guirlandes, des néons, des taches d’encre, de la fourrure, etc…

Enfin bon, moi je suis vraiment une noob comparativement à ce que certains arrivent à produire avec MyPaint :

Un commentaire Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.