S’amuser avec nos photos (1) : Kizoa


Pour créer une carte de vœux ou mettre un peu d’originalité dans votre scrap, Photoshop et The Gimp sont très bien mais ils ne sont franchement pas faciles à utiliser au 1er abord.

Pour les débutantes, les paresseuses, les pressées et les curieuses (j’ai tout mis au féminin, mais ça fonctionne aussi pour vous Messieurs ;)) je souhaitais vous parlez de 3 logiciels pour s’amuser avec nos photos : Kizoa, PhotoFunia et MyPaint.

Dans ce 1er post,  je vous présente KIZOA , Création de diaporama, retouche et partage photo

exemple de retouche photo avec Kizoa

Voici la photo (de moi, quand j’étais plus jeune et moins ridée…) qui nous servira d’exemple :

Kizoa (www.kizoa.fr) est un logiciel en ligne donc vous n’avez rien à installer sur votre ordinateur. On crée simplement son compte et on a accès au logiciel dans sa version de base. Pour des fonctionnalités plus avancés, on peut s’abonner à une version Premium.

Toutefois, la version de base permet déjà d’utiliser un grand nombre de cadres, de faire un diaporama simple et de stocker vos photos. Vous pouvez même rapatrier toutes les photos que vous avez publié sur votre page Facebook.

Ici on rajoute un cadre en 2 secondes :

On peut modifier les couleurs, comme pour créer un effet pop art :

On peut appliquer un effet (comme ceux de Photoshop) très aisément :

Pour chacune de vos modifications, Kizoa vous proposera de customiser des objets (mug, poster, boule à neige…) c’est payant bien sûr, mais très sympa comme idées cadeaux.

Et enfin, la fonction diaporama :

Avec autant de photos de moi dans un même post, ça fait très narcissique !! Pour le prochain, promis, je m’abstiens de vous imposer ma trombine

Un commentaire Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.