Serpentins à la mode Fimo (BO et pendentif)


Petit saut spacio-temporel dans ce blog : oui, oui, j’avoue, j’ai flaimardé quelques jours et donc aucune publication depuis … oups… un bail… Et comme, la journée, je remplis mon rôle de mère (imparfaite), c’est le soir quand tout le monde dort que je redeviens une fourmi.

Je suis toujours au stade expérimental dans mes créations de Fimo et comme on dit, de belles choses peuvent sortir d’erreurs. La preuve en images…

Mon but initial était d’une part, d’essayer mon extrudeur et d’autre part, de voir ce que rendait la pâte blanche nacrée une fois cuite. Autant dire que ces 2 buts non pas été atteints. La Fimo est une matière formidable, vraiment, mais sa malléabilité est très variable en fonction de la température ambiante. Et en ce moment, il fait froid, mes mains sont tout le temps gelées et la pâte reste très ferme. Donc après de nombreuses minutes à malaxer, pétrir, rouler, aplatir, et boudiner, je tente d’utiliser mon extrudeur (seringue à pâte)…pfff, quelle galère, je me suis esquinté les doigts, même failli troué la paume de ma main pour au final avoir à peine 5cm de spaghetti !  Note pour plus tard : m’acheter  une seringue à vis

Alors n’écoutant que mon courage, j’ai roulé et roulé et roulé pour enfin obtenir 4 ou 5 spaghettis d’environ 5mm de diamètre de ma jolie pâte blanc nacrée. Avec mes spaghettis je fais de beaux zigouigouis : 2 petits pour les oreilles + 1 grand pour le pendentif. J’ai agrémenté de petites billes violettes et de poudre métallisée argent.

Mais mes malheurs ne s’arrêtent pas là ! Passage au four classique, i.e. 30min à 110°C. Normal quoi ! SAUF que mon thermomètre de four était plus haut que ma plaque de four et ma pâte a trop cuit D’où cette couleur dégradée entre blanc et vieux rose. Mais au final, c’est pas mal non plus. Je dirais même que ça donne mieux que ce que je comptais faire. Parce qu’un dégradé comme ça, ben je vous le dis c’est quasi-impossible à faire :p

Voilà donc mes petites choses joliment ratées (cliquez sur les photos pour les agrandir) :

 

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. natfralau dit :

    J’adore.
    Moi j’ai abandonnée je ne suis pas très douée avec la fimo (enfin pour le moment ma fille me tanne pour continuer les essais)
    Je trouve que tu te debrouille super bien .
    Et surtout j’adore la couleur.
    bizzzzzzzz
    Bon weekend

    1. zool dit :

      Merci ! Maintenant, c’est vrai que je ne m’entraîne pas beaucoup, mais j’ai potassé pas mal de bouquins sur la Fimo. Prochaine étape, Fimo + résine, et là, j’ai vraiment peur de me rater…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.