Sur bien des points, je suis un vrai garçon manqué : petite je jouais aux Légo, aux voitures et aux jeux vidéo quand mes copines collectionnaient les Barbie. Je passe entre les mains d’une esthéticienne environ tous les 5 ans, je préfère les thrillers sanglants aux romans à l’eau de rose, je jure et je déteste le téléphone. Mais au fond de moi, je suis une « fifille » qui adore le mauve, les fringues, les chaussures et se faire belle… Alors quand on me propose le « Kit Princesse » pour customiser mes ongles, bah vi, je craque ! (cf. précédent article : « Foire d’Automne« )
Alors que trouve-t-on dans cette joli boîte rose ? Forcément du vernis ! Noir, Blanc et Transparent. Un petit tampon en silicone, une raclette (style lame de rasoir) et 4 disques gravés de divers motifs. Il faut prévoir du coton et du dissolvant pour nettoyer nos outils au fur et à mesure. De plus, il faut se mettre sur une surface neutre, comme ici un vieux set de table en tissu. En effet les toiles cirées ou les meubles vernis ne supporteraient pas le contact d’un coton imbibé de dissolvant.
Pour cette démo, j’ai choisi des motifs très kawaï : chien, chat, grenouille… aux allures BD.

J’avais déjà recouvert l’ongle de mon pousse de vernis noir, donc je vais faire le motif en blanc. Pour cela, je recouvre le motif choisi d’une couche de vernis blanc.
Tout doit être fait très rapidement avant que le vernis n’ait le temps de sécher. On élimine le surplus de vernis avec la raclette. On procède en une seule fois, d’un geste rapide, la lame légèrement inclinée.
Puis, toujours très rapidement, on va récupérer le motif grâce au tampon en silicone. De la même manière, on presse l’embout du tampon avec un geste ferme et en exerçant une pression de droite à gauche.
Et voilà, il ne reste plus qu’à appliquer ce motif sur l’ongle.
Pas mal, hein ?! bon, j’admets ne pas avoir obtenu tout de suite un beau resultat comme celui-là, et j’ai eu besoin de quelques essais préalables. Mais le secret, c’est la rapidité et l’assurance du geste. Une fois celà acquis, c’est presqu’un jeu d’enfant… Mais je n’ai décoré qu’une seule main, car je suis totalement droitière et franchement pas douée de la main gauche :d
Voici mes 1ers essais, c’est mimi, non ? Si vous souhaitez plus d’infos, voilà le site du fabriquant : Konrad
De bonnes recettes, de supers astuces, des tests et des créations, hmmmmm…. Bravo pour votre blog super sympa à parcourir, et merci pour votre message !!!!
A très bientôt et bonne continuation.
Emmagine
Merci pour ce commentaire très gentil ! ça me motive pour continuer dans cette voie. Je vais bientôt m’essayer à la Fimo et votre site m’inspire pour de futures réalisations.
@bientôt !
Trop mignon la french petit chat